En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Retrouvez nous sur facebook


Nos petits plus

  • Un lycée en cours de
  • rénovation pour + de confort

Label lycée des métiers

Suite à l’audit du 19 juin 2009, le lycée professionnel Armand Malaise à Charleville-Mézières est labellisé « Lycée des métiers de l’habitat ».

Ce label atteste que l’établissement permet une plus grande lisibilité et attractivité de l’offre de formation professionnelle et qu’il satisfait aux différents critères du cahier des charges national.

Enfin, le label est la conclusion d’une démarche de qualité.
 
À travers les axes de progrès
  • Des conventions de partenariats proposant des niveaux de formation et des voies complémentaires ont été signées avec d’autres établissements (Lycée Aragon à Reims, Lycée De Gaulle à Chaumont, Lycée Herriot à Sainte-Savine)
  • Des conventions avec les branches professionnelles ont été formalisées (avec la fédération des Ardennes du BTP, Avec la C.A.P.E.B. Ardennes)
  • Un groupe local de pilotage, composé de représentants du monde de l’entreprise et d’enseignants dans différentes spécialités, a été mis en place.