En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Retrouvez nous sur facebook


Nos petits plus

  • Un lycée en cours de
  • rénovation pour + de confort

Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté à Charleville-Mézières

Le CESC est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Au lycée des métiers de l'habitat Armand Malaise, à Charleville-Mézières, le CESC mène des projets éducatifs autour de plusieurs thèmes : prévention des risques auditifs, éducation à la sexualité, prévention routière...

« Lycéen, bouge… une priorité pour ta santé ! »

Le lycée s'est engagé pour trois ans  dans ce projet régional proposé par la Mutualité Française Champagne-Ardennes.
L'objectif est de promouvoir l’activité physique, l’éducation alimentaire et le bien vivre ensemble auprès des lycéens.
Ce programme se décline par des actions communes aux différents établissements participants et par des actions spécifiques répondant aux besoins et aux attentes des équipes éducatives, techniques, de santé et de direction.

 Au lycée ce sont les classes de 2PMODE et 2PGOIPB qui participent à l'opération. 
 
Retrouvez la lettre d'information du projet, réalisée par les élèves sur la page : https://fr.padlet.com/cdi_0080028m/bouge

 
 
La sortie escalade du 30 juin 2016 :
 
Le 30 juin 2016, le lycée Armand Malaise et la Mutualité Française Champagne-Ardennes ont organisé à Haybes, une sortie escalade pour les deux classes.
L’escalade permet la pratique d’une activité sportive de plein-air originale et ludique afin de renforcer la cohésion entre les élèves de chaque classe et entre les deux classes. Cela permet également de découvrir ses possibilités dans un environnement aérien, de renforcer l’estime de soi par un effort consenti et abouti, d’éprouver la relation au milieu naturel et/ou la renforcer.